La promesse est plutôt utopique. En toute transparence, il est possible de créer un tunnel de vente rapidement, en quelques minutes. En revanche, pour un tunnel beaucoup plus poussé, vous allez y passer des heures. Dans cet article, je vais vous montrer les étapes de configuration d’un tunnel de vente sur le logiciel ClickFunnels qui est le software que j’utilise au quotidien

Étapes préliminaires :

– La première étape est de bien cerner votre objectif. Il existe de multiples tunnels de vente permettant de répondre à un objectif. Prenons le cas d’un tunnel de vente qui a pour but de vendre votre service/produit et qui a la forme suivante :

  • Page de vente
  • Bon de commande
  • Page de remerciement

Veuillez noter qu’il est possible de rajouter une optin page (page de capture, pas nécessaire dans tous les cas) ainsi qu’une page pour un upsell suivi d’une page de downsell afin d’optimiser vos ventes.

Commencez par le nommer ainsi que toutes vos pages qui vont constituer votre tunnel.

N’oubliez pas aussi de le ranger dans le bon tag (classeur). En général, un tunnel de vente de ce type se présente de la manière suivante :

– Vos Intégrations :

La première intégration à réaliser est celle du nom de domaine qui a normalement déjà été réalisée. Ensuite, la seconde à intégrer est celle du processeur de paiement. J’utilise comme la majorité des entrepreneurs, Stripe.

Ensuite, avant sur votre page de capture et sur votre page de vente vous allez devoir les relier à votre auto-répondeur.

Personnellement j’utilise Getresponse qui est très facile d’utilisation. En réalisant ces intégrations, vous allez pouvoir envoyer une série de mails automatiques à vos prospects ainsi qu’à vos clients.

– Votre page de vente :

Une fois que vous avez fait cela attardez-vous sur la page de vente.  Cette dernière peut prendre deux formes :  

  1. Un titre avec une promesse forte, une vidéo explicative, un bouton d’appel à l’action
  2. Un titre, des puces promesses, une description de l’offre, des témoignages et un bouton d’appel à l’action.
    A vous de voir ce qui convertit le mieux et de tester diverses méthodes de copywriting.

– Votre bon de commande :

Ensuite, allez sur la page « bon de commande » et créez vos produits (caractéristiques, mail de remerciement, etc).

Votre bon de commande doit avoir un récapitulatif de ce que va obtenir votre client, des champs pour rentrer ses informations personnelles et bancaires. Des logos d’autorité doivent aussi y être présents pour rassurer vos clients comme des labels par exemple. De l’urgence, de la preuve sociale  et de la rareté sont toujours des plus à rajouter pour faire passer les internautes à l’action. Vous pouvez par exemple mettre un timer. Pour ma part, j’ajoute des témoignages clients.

– Votre page de remerciement :

Finalement, il vous reste la page de remerciement à configurer en mettant un texte du style « Félicitations, pour votre passage à l’action … ». N’oubliez pas de tester votre tunnel en allant dans les paramètres afin de le mettre en « test mode ».

Afin d’aller plus vite, enregistrez des templates de page que vous pourrez réutiliser notamment pour le bon de commande et la page de remerciement.

Pour vous montrer à quoi cela ressemble, j’ai décidé de vous offrir plusieurs tunnels de vente. Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer ici et de vous créer un compte ClickFunnels totalement gratuit pendant 14 jours.

Vous pouvez maintenant vous aussi tenter de créer un tunnel de vente rapidement, en 10 minutes chrono !

Pour aller plus loin : Découvrez l’ensemble de mes bonus offerts pour vous permettre de prendre le meilleur départ possible pour votre business en ligne avec ClickFunnels.

Découvrez également : 

Gaston_Hakim_Lastes_signature


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *