Je M'appelle

Gaston Hakim Lastes

En 2017, j’ai décidé de quitter mon emploi. Un CDI pourtant bien payé dans une grande entreprise dans l’Est de la France car je rêvais de revenir vivre sous le soleil de mon pays natale, le Maroc, voyager à travers le monde, créer une entreprise qui soit au service de ma vie et qui puisse impacter positivement le monde.

Après avoir créé le premier site dédié à l’expatriation au Maroc, je me suis passionné pour le web et les différentes opportunités business qui s’y rapportent, j’accompagne d’ailleurs régulièrement différents entrepreneurs dans le développement de leurs business en ligne.

Découvrir Mon ​Histoire

Je te dis tout !

Gaston Lastes

À propos de moi

Après 19 ans passés au Maroc, une nouvelle page se tourne. Mes résultats académiques me permettent d’obtenir différentes bourses d’études pour étudier en France, en Allemagne et au Canada. Autant de cultures différentes, de nouvelles rencontres et d’expériences à vivre.

Amoureux de mon pays natal, j’ai créé le premier site dédié à l’expatriation au Maroc, et je suis ainsi passionné pour le web et les différentes opportunités qui s’y rapportent. 

J’ai crée alors ma première entreprise à 28 ans et qui est aujourd’hui à la tête de trois agences spécialisées en marketing digitale basées en France, aux Etats-Unis et au Maroc pour accompagner les entrepreneurs dans la croissance de leurs activités. 

En 2018, à 29 ans, j’ai publié mon premier livre biographique « Nouvelle Vie au Soleil » où je partage mon parcours d’entrepreneur et d’investisseur au Maroc. La même année, j’ai notamment été sélectionné par le programme « YOUNG EUROPEAN TALENT » pour représenter la France auprès de 50 autres jeunes talents européens.

Pour continuer de promouvoir mon pays natal, j’ai organisé à Marrakech en Octobre 2018, le tout premier séminaire immersif à Marrakech sur la thématique de l’indépendance financière et les business en ligne. Du Qatar aux Etats-Unis, en passant par une demi-douzaine de pays européen, plus de 150 entrepreneurs sont venus du monde entier pour y participer. 

Gaston Lastes

Lors de cet événement exceptionnel, j’en profite pour collecter plus de 70.000€ qui sont intégralement reversés à la fondation marocaine ZAKOURA qui œuvre dans le domaine de l’éducation. Ce don a permis la création de deux nouvelles écoles périscolaires dans la région d’Aourir et celle de Taroudant.

A 30 ans, on peut dire que mes efforts sont récompensés car en Février 2019 j’ai été invité sur la scène du « FUNNEL HACKING LIVE » devant 5.000 participants à Nashville aux Etats-Unis pour obtenir le trophée du TWO COMMA CLUB qui récompense les entrepreneurs ayant réalisé un minimum d’un million de dollars grâce à leur activité en ligne.

Le développement fulgurant de mes différentes activités est la conséquence des stratégies webmarketing mise au point. Je suis aujourd’hui un expert reconnu dans le domaine du marketing digitale et je me suis spécialisé dans le webmarketing pour accompagner les entrepreneurs ayant des business en ligne. La mise en place de stratégies automatisées m’ont permis de pouvoir générer un maximum de profit tout en fournissant un minimum d’efforts.  C’est en automatisant ces processus que j’ai pu développer autant de projets en seulement 3 ans

En juillet 2019, j’ai organisé à Casablanca au Hyatt Regency, ma ville natale, mon premier séminaire concernant les investissements immobiliers au Maroc où avec un panel d’experts du sujet j’ai dévoilé à des particuliers venus du monde entier tout ce qu’ils doivent savoir pour investir dans l’immobilier au Maroc de façon pérenne, sereine et rentable.

En octobre 2019, j’ai organisé la deuxième édition du séminaire Business Web au Soleil qui a réuni plus de 220 personnes. Ce séminaire est ainsi devenu le plus grand séminaire immersif du continent africain sur la thématique des business en ligne et de l’indépendance financière.

Il a également réuni des experts venus du monde entier qui ont déjà réussi en tant qu’entrepreneur et ont partagés tout ce qu’il faut savoir et tout ce que qu’il faut faire pour réussir à lancer un business en ligne.

Pour continuer à accompagner la croissance de mes partenaires dans leur activités, développer mes différents business, et avoir un impact sur l’éducation au Maroc j’ai décidé de créé en février 2020 mon agence de marketing digitale basée à Casablanca qui compte aujourd’hui plus de 10 collaborateurs.

Mon agence TILILA INVEST est spécialisée dans le marketing digitale pour accompagner les entrepreneurs ayant des business en ligne proposant des infoproduits ainsi que des produits physiques en e-commerce.

En mars 2020, je lance une opération de solidarité au Maroc appelée “LES INVISIBLES”. Avec la crise sanitaire qui a frappé le Maroc et le confinement qui leur a été imposé plusieurs familles au Maroc ne pouvais plus travailler et percevoir le moindre revenus. J’ai décidé alors de lancer une opération de solidarité pour pouvoir aider ces familles défavorisées au Maroc en collaborant avec plus 21 marketeurs. 

Cette opération consistait à faire un don pour pouvoir aider ces familles dans le besoin et suite à leur don ils recevaient plusieurs formations offertes d’une valeur inestimable de la part des marketeurs afin qu’ils puissent se former, se développer et évoluer durant cette période de confinement. 

Grâce aux donateurs, plus de 430 familles ont pu bénéficier de paniers alimentaires directement distribués par 3 associations locales. 

Après tant de séminaires, conférences et workshops à travers le monde, je suis vraiment heureux de pouvoir te partager à toi aussi autant de secrets pour réussir, tout comme je le ferais pour le Gaston qui a démarré naïvement il y a trois ans.