Dans cet article je vais te partager les deux éléments les plus importants de toute page de vente que tu dois absolument connaitre avant de démarrer. 

Mais avant ça, sache que je t’offre gratuitement près d’une heure de formation vidéo issu de mon dernier séminaire BUSINESS WEB AU SOLEIL qui a eu lieu à Marrakech. Tu découvriras mon intervention intégrale qui te permettra de prendre le meilleur départ possible pour créer ton business en ligne.  

Un des éléments le plus important  d’une page de vente sont les titres. L’objectif d’un titre est clairement d’attirer l’attention des gens afin qu’ils arrêtent immédiatement ce qu’ils font pour regarder et lire ta page de vente. Donc ton titre doit vraiment attirer l’attention de tes visiteurs dès les premières secondes de lecture. 

Le secret d’un bon titre est un titre qui connecte de façon émotionnelle les gens et qui représente ton avatar client idéal. 

Tu dois savoir qu’un titre très bien écrit vise émotionnellement les gens en utilisant soit de la peur ou du désir. Donc ton titre doit être orienté soit vers quelque chose dont ils ont vraiment peur ou soit quelque chose qu’ils veulent et peuvent obtenir. 

Je te conseille vivement de développer une bibliothèque. En ce qui me concerne j’ai un google sheet où je note tous mes objets de mail que j’ai déjà utilisé soit pour moi soit pour des partenaires ou alors que j’ai simplement vu. J’essaye de reporter constamment les scores que j’ai obtenu avec ces objets en taux d’ouverture. 

L’idée est vraiment de te constituer une bibliothèque avec des objets de mails intéressants. C’est vraiment ce qu’on appelle une collection soit de publicité soit de titres qui ont attirés ton attention. 

Pour rédiger correctement tes titres tu dois passer beaucoup de temps à travailler dessus en particulier ceux sur tes pages de vente et de tes publicités. 

Les titres sont les facteurs numéro 1 qui déterminent soit ta réussite ou ton échec. 

Ne poste jamais quelque chose en ligne sans avoir de titres. Si jamais tu doutes il faudra absolument que tu utilises la curiosité pour attirer les gens. 

Une fois que tu auras un titre qui fonctionne, teste un nouveau titre contre un autre afin de voir celui qui fonctionne le mieux et lequel tu selectionnes. 

Personnellement, c’est ce que je fais avec les objets en faisant des tests. Donc le premier élément essentiel dans ta page de vente est ton titre. 

Quelle est l’ultime formule des listes à puces d’une page de vente ? 

Maintenant on va aborder le deuxième élément le plus important de ta page de vente qui est la liste à puces d’une page de vente. 

Une page de vente ce n’est pas juste de l’écriture mais de l’assemblage. Il faut que tu apprennes à assembler les différents éléments c’est-à-dire que avant même de démarrer ta page de vente il faut faire des listes de puces. 

Mais c’est quoi des listes à puces ? 

Les listes à puces vont te permettre de susciter de la curiosité des gens et la faire monter petit à petit jusqu’à leur donner envie d’acheter ton produit ou ton service. 

Tu dois aussi attirer l’attention des gens pour que tu puisses directement t’adresser à leur besoin et à leur envie afin de faire le plus de ventes.

Il y a quelque chose de très important que tu dois savoir c’est que les gens n’achètent pas les caractéristiques d’un programme.  

Les gens n’achètent pas grâce aux caractéristiques mais ils achètent grâce au bénéfices c’est-à-dire ce qu’ils vont obtenir comme résultats grâce aux caractéristiques de ton programme, ton produit ou service. 

Tu dois absolument comprendre la différence entre les bénéfices et les caractéristiques de ton produit ou service. C’est pour ça que dans ta page de vente tu dois avoir des listes à puces qui présente les différents bénéfices de ce que tu proposes à tes clients. 

Tu peux mettre cette liste à puces juste en dessous du titre de ta page de vente. Tu peux aussi utiliser ces listes à puces pour donner envie aux gens de continuer à lire tes pages de vente, et aussi  faire la liste de ce qu’ils vont obtenir en investissant dans ton produit ou service et bien plus encore…

J’insiste vraiment sur le faite qu’il faut bien faire la différence entre caractéristiques et bénéfices et que dorénavant pour être de plus en plus efficace il faudra que tu penses aux bénéfices et à leur signification. 

Si par exemple tu as besoin de 5 ou 6 points dans ta liste à puces, forces-toi à en écrire 12 pour arriver à garder vraiment les 5 ou 6 les plus pertinentes. 

5 points très pertinents d’une liste à puces dans ta page de vente sont beaucoup plus performants que que 30 points. 

Et n’oublies pas de toujours inclure les bénéfices dans tes listes à puces car c’est ce qui va les rendre encore plus intéressantes. 

Tu sais quand on a une page de vente qui fonctionne on a naturellement tendance à ne plus pouvoir la toucher car on devient superstitieux ou peureux. On sait que ça prend du temps et beaucoup d’efforts et de travail pour arriver à ce point où la page de vente nous permet de générer de l’argent. 

Il est possible d’avoir peur de changer quelque chose dans ta page de vente car tu vas penser que tu vas casser la page et qu’elle ne fonctionne plus et peut-être qu’elle ne fonctionne plus jamais comme avant. Mais cet état d’esprit en réalité te maintiendra pauvre. 

Pour améliorer ta page de vente garde toujours en tête qu’il faut améliorer qu’une seule variable à la fois sinon tu sauras pas réellement d’où vient l’amélioration. 

Tu peux améliorer par exemple, les prix, les bonus, les objets d’emails, les appels à l’action, les boutons, les couleurs, les titres, l’offre mais toujours améliorer une seule chose à la fois. 

Ne testez jamais plus d’une variable à la fois. Tu dois automatiser tes tests. Grâce à ClickFunnels tu as possibilité en deux clics d’automatiser les tests et d’obtenir des résultats très efficace. 

Pour finir sache que tu peux découvrir gratuitement près d’une heure de formation vidéo de mon deuxième séminaire immersif BUSINESS WEB AU SOLEIL à Marrakech devenu le plus grand séminaire immersif du continent africain sur la thématique des business en ligne et de l’indépendance financière.Tu auras toutes les clés nécessaires pour lancer ton business en ligne et pour croître ton activité en ligne déjà existante. 

Découvrez également : 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *