Dans cet article, tu vas comprendre pourquoi tu ne dois jamais généraliser ton message face à ton audience car le plus important ici et que tu apprennes à parler à quelqu’un et pas à tout le monde. 

Mais avant ça, sache que je t’offre gratuitement près d’une heure de formation vidéo issu de mon dernier séminaire BUSINESS WEB AU SOLEIL qui a eu lieu à Marrakech. Tu découvriras mon intervention intégrale qui te permettra de prendre le meilleur départ possible pour créer ton business en ligne.  

Tu dois t’adresser à ton audience d’une façon très spécifique et tu ne dois jamais généraliser ton message quitte à en décevoir certains. 

La première erreur que font les personnes qui travaillent en ligne est qu’ils ne segmentent jamais leur trafic. Ils adressent le mauvais message à la mauvaise audience. C’est pour ça que tu dois également connaître parfaitement ton avatar client. 

Je te parler maintenant des différents traffic pour que tu comprennes la manière avec laquelle tu dois t’adresser à ton audience. 

Quelles sont les différents types de traffic ? 

Le trafic chaud :  Une personne qui est déjà dans ta liste email et qui te suit sur les réseaux sociaux c’est ce qu’on appelle du trafic chaud. 

Ce trafic est un trafic plus ciblé, car les visiteurs ont l’habitude de voir tes offres et te connaissent. Tu as pris le temps de construire une relation avec eux auparavant via une liste email par exemple.

Le trafic tiède : Une personne qui cherche une solution à un problème et qui n’a jamais encore entendu parler de toi et pourtant tu peux apporter une solution à son problème c’est ce qu’on appelle du trafic tiède. Ici le désir d’achat est présent.Le prospect tiède est prioritaire en terme de relance, car il est plus apte à acheter le produit proposé

Le trafic froid : Une personne qui a un problème sans même avoir connaissance de ce problème et sans même savoir qu’il peut exister une solution à son problème et ne te connaît pas c’est ce qu’on appelle du trafic froid. 

Pour illustrer ce trafic froid, je peux te donner l’exemple d’une personne qui ne sait pas qu’il est possible de gagner de l’argent avec l’immobilier car la plupart des gens pensent que l’immobilier est un endettement sur plusieurs années avec des crédits. Ils pensent que c’est impossible de transformer des investissements immobiliers en source de revenus passifs immédiate donc c’est du trafic froid. 

Quand tu créé une page de vente tu dois vraiment être conscient de quel type de trafic va arriver dessus. 

Selon le type de trafic chaud, tiède ou froid, ta page de vente doit être adaptée et d’ailleurs plus elle sera adaptée à ce type de trafic et plus tu pourras le convertir. 

Avec ClickFunnels il est parfaitement possible de cloner en deux clics une page de vente autant de fois que tu le souhaites. Tu peux modifier via ton éditeur le texte pour avoir finalement 3 pages. 

Parmi, ces 3 pages, une va correspondre à chaque type de trafic ou à chaque type de publicité que tu vas faire. C’est ce qui va te permettre de mettre le bon message en face des bonnes personnes. 

Si tu segmente bien ton message ça fera toute la différence quand quelqu’un regardera ton titre ou ta publicité. Cette personne pourra rapidement se dire si c’est fait pour elle ou non et elle saura exactement si tu comprends son problème. 

Si jamais tu segmente pas ton message tu auras des mauvais taux de conversions parce que tu vas proposer le mauvais message en face des mauvaises personnes. 

Le trafic froid est en général le marché le plus grand.  Donc si tu arrives arrives  à te connecter avec ce trafic tu vas commencer à générer énormément de ventes car tu sauras comment adapter ton discours à ton audience qui est considérée comme la plus difficile et en même temps la plus large. 

Cette audience ne te connaît pas et n’a pas conscience de son problème ni même de potentiels solutions. Donc si tu réussie à rédiger une page de vente qui s’adresse aux bonnes personnes avec un bon titre et avec un bon copywriting à du trafic froid sache que tu feras énormément d’argent. 

Pour réussir, il faut juste que tu prennes connaissance et conscience des 3 types d’audiences qui vont être amenés à découvrir ton produit ou ton service. Tu vas devoir identifier tes audiences et t’investir pour proposer le bon message en face de chaque audience. 

N’hésites pas à personnaliser constamment ta page de vente afin de ne tomber pas dans le piège du “un message pour tous”. 

Ne tombes pas dans le piège du message extrêmement confusant dont on ne connaît absolument pas la finalité. Un bon message et un message adressée à la bonne personne. 

Pour finir sache que tu peux découvrir gratuitement près d’une heure de formation vidéo de mon deuxième séminaire immersif BUSINESS WEB AU SOLEIL à Marrakech devenu le plus grand séminaire immersif du continent africain sur la thématique des business en ligne et de l’indépendance financière.Tu auras toutes les clés nécessaires pour lancer ton business en ligne et pour croître ton activité en ligne déjà existante. Je profite immédiatement du programme offert

Découvrez également : 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *