• 24/09/2020
  • Gaston Lastes
  • 0

Pourquoi certaines habitudes sont plus efficaces que d’autres et pourquoi tu ne dois pas te prendre la tête avec ça au point de t’en pourrir la vie ?

Dans cet article, je vais te parler des rituels à mettre en place dans la vie d’un entrepreneur. Je vais te partager également quelques habitudes que j’ai mis en place de mon côté. 

Personnellement j’ai commencé à découvrir cette notion de rituel la première fois que je me suis intéressé au business en ligne et à l’entrepreneuriat de façon générale. Je réalise que l’entrepreneuriat est intimement lié à ton propre développement personnel, l’un ne va pas sans l’autre. 

Quelque soit ton avis sur le développement personnel, il te suffit d’étudier un tant soit peu les grands entrepreneurs qui sont passé par là avant toi pour voir qu’ils accordent une très grande importance à leur propre développement personnel. 

D’ailleurs on dit souvent que le meilleur investissement que tu puisses faire c’est l’investissement que tu fais sur toi-même. Plus tu investis en toi, ton réseau, ton développement, ta santé, plus tu évolues et plus ça aura un impact positif sur ton propre business. 

Tu es sûrement salarié(e) et tu as cette envie de quitter ton salariat pour devenir libre financièrement et être à la tête de tes propres activités ? 

Si c’est le cas, tu vas vite te demander comment tu vas faire pour prendre le temps de te former, de développer tes activités quand tu es déjà salarié(e) à 35h/40h par semaine, que tu es parent, et que tu as déjà énormément d’obligations… C’est pas évident certes mais si tu as cette petite voix en toi qui par moment te dit que le jeu en vaut la chandelle, que tu as vraiment envie de devenir libre et que tu es prêt à faire quelques sacrifices alors c’est là que d’avoir des rituels va devenir très intéressant pour toi. 

Lorsque j’ai pris la décision de quitter mon salariat chez Adidas et que je me lançais dans les business en ligne, chaque jour pendant deux ans j’ai mis en place des rituels chaque matin qui me permettait d’avancer sur mes business en ligne et développer mes activités. 

Si tu souhaites connaître tous les détails de ces rituels sache que j’ai enregistré le 6ème épisode de mon show “THE LASTES CAST” qui parle justement de ce sujet. 

Avant de te dévoiler quelqu’un de mes rituels que j’ai mis en place au jour d’aujourd’hui, je voudrais que tu saches quatres choses très importantes :

  1. Les rituels te permettent de garder le cap, un peu comme un bateau sur l’océan, quand il y a une tempête tu sais ou tu dois te diriger. Certains sont comme des bateaux, ils flottent et se font porter à droite ou à gauche sans vraiment savoir ou ils vont. Même si ton environnement évolue car tu es en voyage ou ailleurs ça doit toujours te servir de point de repère.
  1. Tu dois t’accorder le droit de bouger tes rituels et les adapter. les rituels que j’ai aujourd’hui ne sont pas ceux que j’avais il y a 4 ans. 

Aujourd’hui j’ai des équipes, de nouveaux challenges, une gestion de mon temps qui est différente donc j’adapte toujours ça. Tu dois toi aussi voir comment tu souhaites t’organiser et à quelle vitesse tu veux avancer. 

  1. Nous ne sommes pas tous pareil. Je sais que je suis très productif le matin mais pas le soir. Encore une fois adapte tes rituels même si pour certains je te recommande quand même de les garder le matin. 
  1. N’écoute pas toutes ces personnes qui t’impose un rituel spécifique. Il faut prendre du plaisir à les faire, même si certains peuvent paraître ennuyeux mais tu finira par prendre l’habitude. Reste cool, détend toi car c’est censé t’aider. 

Une dernière chose très importante ! Fais toujours confiance au processus que tu as mis en place, ne commence pas à regarder trop à droite à gauche, et surtout fais confiance à l’effet cumulé. Quand tu as démarré, va jusqu’au bout ne t’arrête pas. Même si pour X ou Y raison tu n’as pas le temps de tout faire, fais en juste un peu.

Sans plus attendre voici quelques exemples de mes rituels. 

  • Au réveil : 

Je commence à faisant toujours mon lit. Avant de boire de l’eau ou quoique ce soit d’autre, tu dois cracher la salive que tu as dans la bouche. Cette salive tu l’as eu toute la nuit dans ta bouche pour protéger l’émail de tes dents donc tu dois la cracher et boire un grand verre d’eau pour te réhydrater. Ensuite grande douche froide car c’est ce qu’il y’a de plus efficace aussi bien pour ton corps et que pour ta journée. 

  • En sortant de la douche : 

Grand verre d’eau chaude avec du citron, citron vert ou alors citron jaune avec une paille car le jaune attaque l’email des dents c’est mauvais à l’usure. Ensuite je m’étire un peu et je lis, au choix entre kindle ou papier mais toujours lire un livre, pas un roman mais un livre business, développement, biographie,marketing ce que tu veux. 

  • Exercice de respiration : 

Cohérence cardiaque, 5 minutes, « RESPIRELAX ». Tu te concentres que sur ta respiration et rien d’autre. 

  • Relire mes objectifs : 

 Je relis mes objectifs déjà écrit sur une feuille qui me quitte jamais. Ensuite je réécris certains de ses objectifs et des affirmations sur une feuille avec de la musique dans les oreille. Dans l’idéal « Canon de Pachelbel », car il y a des musique à une certaine fréquence qui ont un impact positif sur ton corps. C’est prouvé scientifiquement et c’est le genre de musique à 432 hertz.  

Je relis mes objectifs déjà écrit sur une feuille qui me quitte jamais. Ensuite je réécris certains de ses objectifs et des affirmations sur une feuille avec de la musique dans les oreille. Dans l’idéal « Canon de Pachelbel », car il y a des musique à une certaine fréquence qui ont un impact positif sur ton corps. C’est prouvé scientifiquement et c’est le genre de musique à 432 hertz. La musique passe dans mes oreilles, celle de GLADIATOR « NOW WE ARE FREE ». Dans l’idéal chaque jour, j’attribue une nouvelle thématique dans mes objectifs : agence, équipe, réalisations personnelles et professionnelles. Je suis officiellement prêt à attaquer ma journée dans les meilleurs conditions. Les tâches les plus désagréables à faire sont souvent les premières dans ma liste.

  • Sport :

 Je le faisais tôt le matin maintenant c’est plus en fin de matinée avec un coach privé. C’est devenu addictif, je ne conçois pas une journée sans sport, en fin de matinée c‘est ce qui va me rebooster d’énergie pour continuer d’enchaîner l’après-midi pour ne pas être en mode digestion fatiguée.

Autres rituels : 

  • J’aime beaucoup marcher pied nu dans le sable ou le gazon. Les pieds au contacts du sol auraient la capacité d’absorber les électrons libres présent sur la terre. Ces électrons agissent alors comme des antioxydants et luttent donc contre les radicaux libres qui sont responsables de fatigue ou d’éventuels maladies. Par contre c’est efficace qu’à partir de 45 minutes pas juste quelques minutes.
  • Je souhaite absolument rencontrer au moins 1 nouvelle personne par semaine. N’oublie pas que 100% de notre évolution passe par des rencontres. 

D’ailleurs, je t’offre gratuitement près d’une heure de formation vidéo issu de mon dernier séminaire BUSINESS WEB AU SOLEIL qui a eu lieu à Marrakech. Tu découvriras mon intervention intégrale qui te permettra de prendre le meilleur départ possible pour créer ton business en ligne.  

Pour en profiter, il te suffit simplement de cliquer ici.

J’ai encore beaucoup d’autres rituels que je ne t’ai pas dévoilé car sinon l’article serait beaucoup trop long mais surtout je préfère te les partager sur mon groupe privé FB pour qu’on puisse directement échanger ensembles et que tu me donnes toi aussi tes rituels du moment. 

 Je termine cet article sur une citation de Warren Buffet que j’aime bien et qui encore une fois est très simple « Tout le monde peut le faire… Et pourtant très peu le font ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *